Rechercher
  • le blackburo

Bonjour, com un lundi

Si une fiole contient 5 doses de vaccins, combien de fioles dois-je prévoir pour vacciner les 7,5 milliards de personnes ?


Alors que le vaccin arrive nettement moins vite qu'une amende quand on se fait piquer après 18h, personne n'évoque une pénurie de fioles...La cage est pleine me direz-vous et pourtant le temps passe et le sable manque. (Vous pouvez retourner la phrase. NDLR)

Du sable et de l'eau et voilà le verre, à moitié plein en attendant le précieux liquide, capable de résister à des températures glaciales pour éviter la fièvre.


Ironie du temps, le sable pourrait venir à manquer selon Prashant Yadav, spécialiste en santé à la Harvard Medical School. "Après l’eau, le sable est la ressource naturelle la plus consommée sur la planète.


La demande a triplé en seulement vingt ans selon un rapport du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, qui avertit que la consommation de sable par l’homme est supérieure à la capacité de renouvellement par les processus naturels."


Déjà des fioles hybrides silicent (sic) dans les laboratoires, elles sont de verre et de polymère.


Un grain de sable dans un océan de verre, mais surtout une solution en amont d'une pénurie, une idée pour le reste et retourner un peu le sablier...


A lundi #noussommesdeslégendes

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout