Rechercher
  • le blackburo

Bonjour Com un lundi

Mis à jour : 20 mai 2019

Et si nous préférions l'enchantement à l'accélération?


Nous voulons des start-up, des fast food, des compagnies licornes, des résumés avant les préfaces et de nouvelles idées de constructions pour nous faire vite oublier les traumatismes fumants. La livraison portée par drones fait le buzz,(celle-là je la dépose) et la trottinette sprint comme jamais elle n'a marché !


Nos enfants sont tous précoces et déjà de grands codeurs ou campeurs parachutés dans un océan fortifié bleu plastique( fortnite in english). Pourtant l'enchantement nous transporte bien plus loin dans nos vies que quelques clics droits et pouces levés.


A force d'aller trop vite nous ne sommes plus qu'impatients, malades, tout en hurlant notre joie de ne pas avoir été spoilé, comme si ne pas savoir la fin d'une histoire nous rendait supérieur ou unique. L'enchantement est une émotion qui se nourrit dans le passé, l'avenir et qui se mérite au présent.


Alors donnons un coup de merlin à cette culture du tout, tout de suite, et nous retrouverons peut-être ce qui nous manque le plus: le temps. A lundi :)


PS : Guy Kawasaki "Enchantment"




15 vues

Nous contacter

Adresse :
22 rue de Verdun, 67000 Strasbourg
Téléphone :
06 45 43 70 83
  • LinkedIn - le blackburo

© My Branding Lab  -  Mentions Légales